Get up' ! - Le Blog d'influences

Une rentrée à haut-risque

September 10, 2018

 

 

Cette semaine en découvrant le « Nouveau Monde » nous n’avons malheureusement pas découvert l’Amérique…

D’émissions en démissions, nous sommes retournés à la source du mal.

Il est risqué de bâtir un projet sans réelles fondations et dangereux d’accrocher les cadres tant que les murs ne sont pas dressés !

 

Une réforme n’est pas un effet d’annonce, pas plus que la nomination de personnalités au poste de ministre.

Sans préjuger de la validité de la première ni de la qualité des seconds, il est toujours opportun d’observer et d’écouter le pays.

 

Ce dernier attend autre chose que l’effet d’annonce de l’arrivée d’une figure écologiste et d’une nageuse médaillée olympique, il ne supporte plus les nominations passe-droit et exècre le retour des vieux briscards, dans le tintamarre des casseroles qu’ils traînent derrière eux. 

 

Sans parler du problème démocratique que pose le fait de nommer le Président d’une assemblée parlementaire à un poste de ministre. 

 

Ni même des premières tensions entre Edouard Philippe et Emmanuel Macron, le premier menaçant le second de démissionner si le prélèvement à la source était abandonné

 

Jacques Chirac avait l’habitude de dire : « Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille », aujourd’hui nous pouvons encore le vérifier, une dette qui s’accroit, un chômage toujours pas maitrisé et de futures réformes déjà impopulaires auprès des "gaulois réfractaires" après un été et une rentrée difficiles pour l’Exécutif.

 

La République aura tout intérêt à se remettre en marche.

Si elle veut faire face à cet avenir qui s’annonce des plus sombre.

Please reload

Our Recent Posts

Please reload

Instagram

©2019 by EKIFOX -  mentions légales.