Get up' ! - Le Blog d'influences

Les français, ces « Gaulois réfractaires au changement »: Dérapage ou communication contrôlée ?

August 30, 2018

 

 

Alors en déplacement au Danemark, Emmanuel Macron a comparé les danois « luthériens » et leur système économique moderne de « flexsécurité », aux français ces « gaulois réfractaires au changement ». 

 

Cette phrase fait aujourd’hui la Une de tous les médias. Elle est dans la bouche de tous les opposants politiques d’Emmanuel Macron. Chacun se saisissant d’une opportunité pour faire chanceler l’Exécutif en vue des prochaines échéances politiques. 

 

Certes lorsque l’on est chef de l’Etat, il n’est jamais bon ni convenable, de dénigrer son peuple.  Mais cette déclaration, qui s’apparente à première vue à une bourde, est en réalité un tour de maître, une communication calculée au millimètre. 

 

En pleines turbulences dans une rentrée politique compliquée, Emmanuel Macron a réussi à faire oublier l’Affaire Benalla, l’Affaire Nyssen, la démission de Nicolas Hulot, ou encore le possible recul sur le prélèvement à la source.

 

Dès ce matin, les membres de l’opposition se succédaient sur BFM TV, Cnews et LCI, pour scander leur indignation. Ils revendiquent « avec force leurs racines gauloises, ce peuple qui a tenu tête à Jules César ». Mais les opposants d’Emmanuel Macron devraient avant tout se rappeler l’essentiel de l’Histoire : les gaulois ont perdu face à une stratégie romaine bien plus élaborée que la leur. Et malgré ce, les gaulois ont une excellente mémoire. 

Please reload

Our Recent Posts

Please reload

Instagram

©2019 by EKIFOX -  mentions légales.